Notre prochain concert

Nous aurons le privilège et grand bonheur de participer à la Nuit des chœurs du Festival Bach. Le samedi 12 novembre, 20h30 !

Bach et Luther
mars 2023,  Église Saint-Laurent,
805, ave.  Sainte-Croix, Ville-Saint-Laurent, Montréal 


Pour son prochain concert de mars 2023, l’ensemble vocal Bach et Baroque préparera un programme entièrement consacré à Bach. Toutes les voix sont les bienvenues, en particulier les voix de basse. 

Les répétitions ont lieu à l’église St-Laurent, au 805 av Ste-Croix (près du métro Du Collège), les lundis soirs de 18h30 à 21h, de septembre à mai sous l'habile direction de notre chef François Panneton. 
Nos deux premières répétitions, en portes ouvertes, auront lieu les lundis 12 et 19 septembre 2022, invitation chaleureuse à tous et à toutes! Il vous suffit d’aimer chanter, aimer le baroque et savoir partager la musique dans un esprit d’équipe. Des trames d’apprentissage pour les non-lecteurs sont disponibles. Pour en savoir plus, communiquez au 514-710-3819.
Le samedi 12 novembre prochain, L'Ensemble vocal Bach et Baroque participera à la Nuit des Choeurs, dans le cadre du Festival Bach.

Pièce centrale de notre programme, la remarquable cantate de Pâques BWV 4, Christ lag in Todesbanden (Le Christ gisait dans les liens de la mort). Âgé de 23 ans au moment de la composer, Bach s’affirme déjà comme le plus grand compositeur de son temps : l’écriture est foisonnante et d’une grande richesse expressive. Notons que toute la cantate sera interprétée par le choeur.

 

En complément de programme, une série inédite de motets latins festifs, arrangés par notre chef (à la manière de Bach, par exemple dans sa grande Messe en si), permettra de découvrir des trésors d’inspiration, des mouvements de cantates extraordinaires et rarement exécutés. L’ensemble sera accompagné par une flûte traversière et un ensemble de cordes, tous des professionnels spécialistes du Baroque.

Notre chef François Panneton dirige l'ensemble depuis sa création, en 1997. Il a chanté pendant un peu plus de 10 ans pour le Studio de musique ancienne de Montréal, il a une excellente connaissance des styles. Dynamique et pédagogue, détenteur d'une double maîtrise en chant et en direction, il communique sa passion avec patience, détermination et enthousiasme.
Fondé en 1997 sous le nom de l’Ensemble vocal Les Beaux Regards, L’ensemble vocal Bach et Baroque s’intéresse au répertoire vocal de la fin de la Renaissance jusqu’au Baroque tardif.